
Le PADERAU (Programme de Développement des Energies Renouvelables pour l’Accès Universel) est entré dans sa phase de mise en œuvre avec le recrutement des différents cabinets ou agences chargés de mener les études préalables.
Ainsi, le groupement de cabinet STUDI&AETS a été recruté pour réaliser les ETUDES APS/APD/DAO. A cet effet, PADERAU a reçu du Consultant STUDI&AETS le rapport de démarrage validé par les différentes directions impliquées. Le document a été transmis aux bailleurs qui pourra éventuellement apporter ses observations.
S’agit des aspects liés à la réalisation des EIES/PAR/PGES, le processus de sélection des cabinets est bouclé. Les cabinets Consultants EGS & PYRAMID ENVIRONNEMENTALES ont été sélectionné pour effectuer les d’impact environnement respectivement dans la zone de Ziguinchor.
La réunion de lancement, est prévue le 03 décembre 2024, en présence de l’AFD et marquera le début de leur mission.
Pour ce qui est du recrutement du Bureau d’Assistance Technique, le PADERAU a tenu la réunion de négociation avec le cabinet IED CONSULT qui est attributaire provisoirement du contrat.
S’agissant de la sélection du cabinet chargé de la Campagne de communication du Projet de PADERAU, il faut noter que la procédure suit son cours avec l’ouverture des offres financières effectuée le 20 novembre 2024. Le rapport a été présenté le 27 novembre 2024 à la DPM.
Pour SF6, le consultant individuel a déjà été sélectionné. Le processus de contractualisation pour le recrutement du consultant chargé d’effectuer les Etudes relatives aux solutions alternatives d’utilisation du SF6 est en cours.